Semaine agréable (mi octobre) dans ce petit cocon chaleureux en plein centre de Marrakech. Très bonne situation, facilitant les visites à pied (nombreux palais et parcs). Déplacements agréables en calèche au sein de la ville, puis en taxi pour aller passer une journée à Essarouira et se baigner (côte Ouest) puis découvrir, sur une autre journée, la Vallée d'Ourika. Superbes paysages de l'Atlas, visite d'une habitation traditionnelle berbère (préparation complexe du thé vert à la menthe et dégustation avec son habitante), visite d'une coopérative artisanale produisant de l'huile d'Argan (soins et cuisine)...
Un conseil: se faire accompagner d'un "vrai" guide, pour enrichir les visites et surtout se protéger des sollicitations parfois gênantes de la population vivant, pour la plupart, grâce au tourisme (vendeurs, parfois "insistants", personnes âgées et enfants pauvres...)
Un autre conseil: éviter de louer une voiture pour circuler dans la ville. Marrakech grouille de voitures, taxis, calèches, scooters, mobylettes, attelages en tous genres... rendant la circulation motorisée très compliquée voire impossible pour les touristes.