Nous avions réservé une chambre pour deux nuits, les 6 et 7 décembre, et sommes arrivés le 6/12 vers 22h30. À notre arrivée, l’accès à la chambre nous a été refusé au motif que nous étions quatre : deux parents, un enfant de trois ans et un bébé de neuf mois.
L’hôtel a justifié ce refus par des règles de sécurité imposées par leur assurance, qui limitent l’occupation à trois personnes par chambre non familiale. Bien que je comprenne la nécessité de respecter ces règles, les solutions proposées étaient, à mon sens, irréalistes et inadaptées à notre situation :
Louer une deuxième chambre (ce qui n’était pas envisageable, étant donné que nous devions rester ensemble pour gérer un bébé malade et un enfant en bas âge) ;
Quitter l’hôtel un vendredi soir à 23h30, sous la pluie, avec deux enfants en bas âge, et chercher une autre solution par nos propres moyens.
Malgré nos efforts pour trouver une solution exceptionnelle pour cette nuit, aucune alternative n’a été envisagée par le personnel.
L’échange a pris une tournure assez plus désagréable en fin d'échange, certaines remarques n'étant pas toujours respectueuses, le tout, en pleine crise avec un bébé en pleurs dans les bras, a ajouté à notre frustration.