J’ai couché deux nuits à Eco Stay CR à mon arrivée au Costa Rica. C’est une sympathique auberge conçue et tenue par une famille locale située près du quartier Escalante (bons restos) et pas trop loin non plus du centre (10 min de marche du Musée national, 25 min de marche du marché central, 30 min de marche des terminus d’autobus comme MUSOC, Tracopa et TUASA). Les indications de Google Maps sont exactes quant à la localisation de l’auberge, donc à défaut d’une adresse, se fier à Google (y compris en taxi)!
J’ai couché dans un dortoir à quatre places. Le matelas affaissé n’était pas des plus confortables. Par contre, il y avait des casiers pour nos objets de valeur (apportez un petit cadenas!) ainsi qu’un balcon. Le quartier est tout de même assez bruyant, avec le train et tout, mais c’est sans doute moins pire qu’au centre.
Tout était d’une propreté irréprochable pendant mon séjour. L’auberge possède un jardin où il fait bon prendre le petit déjeuner ou s’attarder le soir avec les autres voyageurs, un coin fumeurs et un salon avec table de billard. Les voyageurs peuvent utiliser la cuisine pour se faire à manger (sauf au petit déjeuner).
Les points positifs : le balcon dans la chambre, le petit déjeuner frais cuisiné tous les jours, le jardin, le caractère familial de l’endroit.
Les points négatifs : le mauvais matelas (dortoir), le bruit de la rue, la difficulté de s’y rendre par ses propres moyens quand on ne connaît pas la ville.